Présentation des lieux

Le refuge

video

Quasi architecto

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla euismod condimentum felis vitae efficitur. Sed vel dictum quam, at blandit leo.

video

Nemo enim

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla euismod condimentum felis vitae efficitur. Sed vel dictum quam, at blandit leo.

Galerie

La SJPA « Saint - Jean Protection Animale » a été créée en 1994, est financée en partie par une subvention de la Communauté de Communes de L'Arvan  qui finance la partie « fourrière » La fourrière animale assure la prise en charge, la garde et l’entretien des animaux errants ou saisis. Elle procède à la recherche des propriétaires des animaux trouvés et à leur restitution lorsqu’ils sont réclamés.


À l’issue du délai de huit jours ouvrés, si l’animal n’a pas été réclamé par son propriétaire ou son détenteur, il est considéré comme abandonné et devient la propriété du gestionnaire de la fourrière (art L 211-25 du Code Rural). Après avis du vétérinaire de la fourrière, cet animal est identifié et cédé gratuitement à l’association Saint-Jean-de-Maurienne Protection Animale (S.J.P.A) ou à toutes autres fondations ou associations de protection des animaux qui disposent d’un refuge et qui sont seules habilitées à proposer l’adoption des animaux à un nouveau maître.


Mais il y a aussi les animaux qui sont abandonnés volontairement pour diverses raisons par leurs propriétaires ( maison de retraite ou autre situation fragilisée).


Les interventions également à l’extérieur pour les animaux signalés comme maltraités : chiens et chats. 
Ce qu’il faut savoir, en tant qur refuge nous ne pouvons intervenir qu’avec la gendarmerie et les services vétérinaires. 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.