Bienvenue !

 

Vous arrivez sur cette page car vous avez exprimé l’envie d’apporter une aide concrète au bien-être animal durant cette période de crise sanitaire.

Pourquoi ce dispositif d’adoption

En conformité avec le plan d’action COVID-19 du gouvernement, la S.J.P.A, comme toutes les associations de protection animale, a fermé au public son refuge jusqu’à nouvel ordre.

Les animaux continuent d’être nourris, soignés et l’entretien du refuge se poursuit grâce à nos salariés et les membres de l'association. Mais les adoptions sont stoppées depuis le début du confinement.

Afin que les animaux de compagnie ne soient pas les victimes collatérales de cette situation, nous nous sommes penchés sur un dispositif d’adoption, sans pour autant mettre en danger la vie de quiconque.

Dans le contexte exceptionnel du COVID-19. Chaque adoption nous permet de lui trouver un nouveau foyer.

Toutes les sources scientifiques, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) en tête, concordent : le COVID-19 n’atteint pas les animaux de compagnie, et ils ne sont pas impliqués dans la propagation de cette épidémie. 

Afin de limiter les risques, des règles strictes devront être respectées : 

l’animal devra être choisi en amont sur le site internet de la S.J.P.A;

- un rendez-vous précis sera fixé et le refuge de la SPA concerné émettra       une attestation dématérialisée comportant l’horaire du rendez-vous ;

- en se rendant au rendez-vous, le candidat à l’adoption devra se déplacer         seul et être muni, en plus de l’attestation délivrée par la SJPA.